Nous sortons de la période de Noël propice aux retrouvailles familiales, pleines d’attentes, d’espoirs et parfois de déception. Nous retrouver en famille n’est pas anodin.
Comment trouver sa place et laisser de la place aux autres ? Comment harmoniser la vie au sein d’un groupe constitué d’individus aux personnalités uniques ? Comment être fidèle à soi et garder la souplesse pour accueillir l’imprévu ? Comment servir et garder la forme dans la durée, proposer sans imposer, s’exprimer avec sincérité et être attentif aux autres ?
L’estime de soi : socle des relations constructives.
En ces premiers jours de l’année, je vous souhaite de vivre des relations constructives tant avec vos proches que dans votre environnement professionnel. Les relations constructives se construisent peu à peu en saisissant chaque occasion que la vie nous donne pour mieux chercher à nous comprendre, nous accepter tel que nous sommes avec nos émotions, nos goûts et nos aspirations, nos paradoxes et nos limites, à nous aimer. En commençant par nouer cette relation avec vous-même.
Je vous souhaite de vivre une belle amitié avec un ami qui vous encourage, qui met en lumière les plus belles parties de vous, relève vos succès mêmes les plus petits, vous parle avec délicatesse et respect, est toujours là pour vous, prêt à vous écouter, vous manifeste de la reconnaissance, croit en vous, vous permet d’exprimer vos rêves les plus fous et vos aspirations profondes. Un ami qui cherche à vous comprendre et non à vous juger, qui distingue ce que vous faites et qui vous êtes, qui voit en vous toujours plus que ce que vous ne laissez paraître.
Et si cet ami c’était vous ? et si, en 2020 vous deveniez votre meilleur ami ?