Qui n’a pas succombé à la coutume de lister ses “bonnes résolutions”, lorsque sonne l’année nouvelle ? Cela dans l’unique intention d’améliorer son comportement. Mais force est de constater que, globalement, nous tenons rarement nos engagements. Pourquoi ?
88% des résolutions de la nouvelle année échouent ! C’est la conclusion d’une étude, menée il y a quelques années sur 3000 personnes, par un chercheur de l’Université de Bristol. Ce que nous oublions souvent, c’est que pour booster sa qualité de vie, il est nécessaire d’affûter son regard sur l’année écoulée, autrement dit de prendre de la hauteur sur les événements passés.
Pour y parvenir, nous vous proposons de vous poser 21 minutes (7 X 3 minutes) et de répondre, en toute sincérité, aux questions suivantes.
Durant l’année 2017:
• Quelle a été votre contribution au monde ?
• Quelles sont vos plus belles réussites ?
• Quelles sont les nouvelles relations signifiantes que vous avez nouées ?
• Qu’est ce qui vous a apporté le plus de plaisir ?
• Quelles leçons tirez vous de vos échecs ?
• Qu’avez vous appris sur vous ?
• Si vous aviez à caractériser cette année en une phrase, ce serait… ?
Aujourd’hui, après ce retour sur l’année écoulée,
que choisissez vous d’entreprendre pour 2018 ?
Le bonheur est un choix, en voici la preuve scientifique ! Retrouvez l’article du Huffington Post.
Une des hypothèses courantes des recherches en psychologie est que nous aurions un seuil de bonheur qui prédétermine en grande partie notre bien-être général. Nous orbitons autour de ce seuil, nous sentant plus heureux lorsque quelque chose de positif survient dans notre vie, et l’inverse, pour retrouver notre équilibre.
[ATELIER]
Il reste des places pour le prochain atelier. Prochain atelier destiné à trouver le sens de sa vie pendant une période charnière de son existence. 6 jours : de 9h à 17h
– 22, 23 et 24 janvier 2018,
– 12, 13 et 14 mars 2018.