J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de notre livre, co-écrit avec Bruno Tesson, mon mari, président-fondateur du Campus des dirigeants
On devient dirigeant en créant, en reprenant une entreprise ou bien en se voyant confier une direction générale. Apprendre par soi-même a des vertus mais peut conduire à des erreurs avec un coût humain et financier significatif. Le dirigeant devenant parfois la limite du développement de l’entreprise.
Dirigeant est un métier qui s’apprend : comprendre sa mission et s’y concentrer, appréhender son terrain de jeu, prendre du recul, organiser la direction générale et créer les interactions avec son écosystème, mobiliser son premier cercle, bâtir des relations constructives au sein de l’entreprise, poser des choix managériaux clairs et cohérents avec ses convictions profondes, construire un projet d’entreprise enthousiasmant et partagé, susciter l’engagement et l’initiative au sein des équipes… telles sont les missions indispensables pour réussir. Dans cet ouvrage les auteurs ont confronté à leur propre expérience les bonnes pratiques issues de celles de centaines de dirigeants. Ils proposent un éclairage original sur ce que signifie diriger une entreprise en conjuguant intelligence cognitive, intelligence émotionnelle et intelligence spirituelle.
Vous y découvrirez des clés, des réflexions, des récits et témoignages, des ateliers et exercices pour apprendre à être un dirigeant plus affirmé dans l’exercice de votre métier, avancer sur le chemin du leadership et pour certains, diriger avec votre âme.