Il vous indique que c’est le bon moment de vous poser, d’être vrai et bienveillant pour découvrir ce qui vous anime et a du sens à vos yeux. Vous n’êtes pas seul à vous poser cette question.
Depuis 13 ans, je suis témoin de l’épanouissement de ceux qui prennent vraiment les moyens d’y répondre en participant au parcours “Découvrir ma mission de vie“.
Ce parcours vous fait cheminer à travers 3 étapes : le lâcher-prise, l’entre-deux et la découverte de votre mission. Pendant le lâcher-prise, vous mettrez en évidence ce que vous avez à lâcher, ce dont vous avez à vous soulager. Ainsi libéré des injonctions qui viennent de l’extérieur et qui ont pour effet de vous conformer aux attentes des autres sur vous, (parents, conjoint, organisation…), vous laisserez émerger votre élan profond, ce qui vous anime en vérité.
Suivra la période de l’entre deux où vous approfondirez la connaissance de vous-mêmes. Vous apprivoiserez des aspects méconnus de vous qui vous apporteront un équilibre, une grande paix, une libération. Ainsi fortifié et unifié vous pourrez recueillir ce qui a le plus de valeur à vos yeux : votre mission de vie.
selon l’approche de Jean Monbourquette
Le parcours se déroule en 3 étapes :
1ère étape : Le lâcher-prise
2ème étape :L’entre-deux : la période de marge, la recherche de son identité profonde
3ème étape :Découverte de sa mission. Rappel de sa passion, les « métapassions »
Des professionnels ont participé au parcours “Découvrir ma mission“, voilà ce qu’ils en disent:
“Va, vis et deviens ta mission, tu le mérites“.
“Tente l’aventure car cela vaut vraiment le coup, c’est une méthode efficace qui permet de faire un pas de géant dans la connaissance et l’unification de soi.”
“Je suis littéralement bluffé par la méthodecar je n’aurais jamais cru la découverte de ma mission possible en 6 jours, et pourtant… je la tiens, elle est bien LA, elle est à moi.”
“Fonce, fonce,c’est fabuleux d’aller à la rencontre de soi-mêmeet de découvrir sa mission, quelle paix ensuite pour repartir plein de force et d’énergie”.
“Ces jours ont été très bénéfiquespour identifier et mettre un nom sur les valeurs qui m’animent aussi bien sur le plan personnel que professionnel.”
“J’ai apprécié rire, pleurer, cheminer, lutter et enfin lâcher prisepour découvrir ma mission. Merci infiniment.”
“Ce que j’ai apprécie le plus c’est la confirmation de mon ressenti au fur et à mesure de l’avancée des exercices, jusqu’à ma prise de conscience et le fait d’arriver à écrire ma mission de vie.“